Adherer au club

PRÉAMBULE

Ce règlement s’applique à tous les membres du club pour toutes manifestations de cyclotourisme organisées sur des voies publiques ou privées, ouvertes à la circulation publique en France comme à l’étranger.

Définition

"Le cyclotourisme est une activité touristique à vélo dont la pratique s’exerce au cours de manifestations qui comportent le triptyque tourisme, sport-santé, culture, sans recherche de la plus grande vitesse et sur un parcours à effectuer dans un laps de temps non déterminé".

Les randonnées se déroulent sur route et (ou) chemins ouverts à la circulation, dans le strict respect du Code de la route et des règlements pris par les autorités de police compétentes, sans priorité de passage ni mise en place de signaleurs, sans classement ni prise de temps. Le respect de l’environnement s’impose à tous les pratiquants.

Certificat médical

La présentation du certificat de non contre-indication à la pratique du cyclotourisme est  obligatoire pour participer aux sorties du club et des randonnées de cyclotourisme.

Port du casque

Le port du casque à coque rigide est vivement conseillé pour la pratique du cyclotourisme. Il est obligatoire pour tous les mineurs.

DEVOIRS DES CYCLOTOURISTES

Comportement routier

Les cyclotouristes ne bénéficient en aucun cas d’une priorité de passage.

Chacun se doit :

- d’appliquer les dispositions du Code de la route et celles prises par les autorités locales compétentes,

- de respecter les consignes verbales et écrites du club,

- d’exécuter les injonctions des services de police ou de gendarmerie données dans l’intérêt de la sécurité et de la circulation routières.

La responsabilité personnelle du cyclotouriste demeure pleine et entière au regard de ces dispositions, prescriptions, consignes et injonctions.

ANIMATION

La participation aux animations organisées par le club est souhaitée.

SITE INTERNET

Les informations internes seront mises en ligne sur le site internet. Afin de pouvoir les consulter, l’inscription, la demande de niveau « Membre » et l’abonnement à la lettre d’info  est nécessaire.

DROIT A L’IMAGE

La publication de photos des cyclotouristes  sur le site internet du club et autres supports est autorisée.

INSCRIPTION SORTIE DU SAMEDI 24 SEPTEMBRE

inscription à la sortie vélo du samedi 24 septembre  pour 15 km environ

avec le lien suivant

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

• 10 Compétiteurs